mardi 1 novembre 2011

Monstres et Cie...

31 octobre. Cette date, tout comme le 25 décembre, est attendue fébrilement par tous les enfants. Pour un jour seulement, tout le monde peut devenir celui ou celle qu'il désire, selon sa personnalité. Nul besoin de vous dire que cette journée, à l'école, est assez mouvementée! L'espace d'une journée, les bonbons et gommes peuvent circuler au grand jour, sans risque de représailles.

Disco, Femme-Chat, Cléôpatre, Gothiques et bébés... Est-ce un signe de leur véritable personnalité???

Dans notre école, les élèves de chaque classe votent pour les deux plus beaux costumes, soit celui d'un garçon et d'une fille. Par la suite, les gagnants défilent devant toute l'école et reçoivent un petit prix de participation. Cette année, les enseignants se sont également prêtés au jeu. Dans leur classe, les élèves ont retrouvé des pirates, sorcières, sorcier, punk etc. Le taux de participation, tant chez les élèves que chez les enseignants, fut exceptionnel.
Mme Céline nous montre sa vraie nature...
Mme Marie-Josée aussi!
Mme Danielle, la sorcière de maternelle.
Mme Marie-Josée Th. ajoute une
touche orientale dans sa classe de
4e année.


Mme Hélène, le pirate au coeur tendre
et Mme Carole, la cow-girl de
l'enseignement ressource...
Mme Véro et Mme Pascale voient
la vie en couleur!



Mme Lyne a le coeur d'une rockeuse. C'est elle qui
a reçu le plus de vote de la part des élèves.
M. Christian, le magicien des sports.
Mme Annie, l'accro de l'affro...

Mme Éliane, douce comme un
Jelly Beans!
M. Maxime et Mme Christine pourraient auditionner
pour remplacer Johnny Depp...

De plus, le conseil des élèves, avec la supervision et l'aide de Mme Mélissa, l'agente communautaire et culturelle de notre école, avaient préparé une classe hantée. Les élèves étaient invités à effectuer un parcours effrayant, manipuler des marmites au contenu dégueulasse etc. Les élèves ont bien apprécié cette activité.
Raphaël, pendant son parcours effrayant. À voir son magnifique sourire,
je crois qu'il a eu du plaisir!

Voilà! La magnifique fête d'Halloween est terminée. Aujourd'hui, les élèves ont retrouvé leur aspect naturel et la chasse aux bonbons est de retour! Attention aux abus de sucreries, car votre cerveau ne vous dira pas merci. Pour se concentrer, il a besoin de bons aliments. Il est donc important de ne pas manger toutes vos gâteries d'un coup. Souvenez-vous que la modération a bien meilleur goût!