mardi 25 octobre 2011

Quoi d'neuf?

Un p'tit bonjour à vous, qui êtes encore très peu à lire ce blogue!
Je sais que sa parution est récente et que, probablement n'êtes vous pas encore au courant de son existence mais, j'espère que, lorsque vous saurez qu'il existe, Le petit bonjour deviendra pour vous un incontournable du WEB.

Aujourd'hui, notre école a accueilli les futurs élèves de la maternelle. Ils devaient se faire évaluer par deux enseignantes à la retraite qui ensuite, dresseront un portrait de ces enfants. À quoi ça sert? En fait, cette évaluation en est une de prévention et d'intervention. Elle permet de dire si l'enfant est prêt pour sa grande entrée à l'école, prévue pour septembre prochain. Bien sûr, les enfants, comme les adultes, ont des forces et des défis.  À la suite de cette rencontre, des ateliers seront offerts pour aider les enfants à relever leurs défis pour une transition réussie vers l'école. Il est important de donner les outils nécessaires à ces petits pour leur assurer de vivre des succès à l'école et faire de leur entrée sur les bancs scolaire une réussite. Une seconde cohorte d'évaluation est prévue pour le mois de novembre.

Pour les élèves qui se sont inscrits au club d'échecs:

Les parties débutteront ce jeudi, 27 octobre 2011. Pour les élèves de la 1ère à la 2e année, ce sera de 1h30 à 2h30 et pour les 3e à 7e année, de 2h30 à 3h15. Jouer aux échecs, c'est un excellent moyen de développer son esprit logique!

Pour les futurs chefs:

Les premiers élèves de la 3e à la 7e année qui auront la chance de parfaire leurs talents culinaires grâce à l'activité Écho de la cuisine, sont les élèves de la 3e année qui se sont inscrits. Ils recevront leur premier cours de cuisine le mercredi, 9 novembre 2011. N'oublie pas d'apporter ton 2$ pour contribuer au coût des achats nécessaires à la confection de votre recette. Au cas où tu aurais oublié si tu t'étais inscrit à cet atelier, voici les noms de ceux qui sont attendus le 9 novembre: Maggie Coulombe, Alexis Manello, Gabrielle Ouellet et Cloé Savoie.


N'oublie pas de participer au sondage de notre blogue!

On se revoit bientôt, avec d'autres infos. D'ici là, voici une recette pour vous sucrer le bec.




   
Voici la première recette que Mme Lyne a fait avec les élèves de la maternelle à la  2e année qui se sont inscrits à l'Écho de la cuisine

Sourires de Monstres

Préparation: 15 minutes
Prêt en 15 minutes
Portions: 8 portions de 1 quartier de pomme farci

Ce qu'il vous faut:
1 brique de fromage à la crème Philadelphia (250g), ramolli
1/2 tasse de cassonade tassée
1/2 c. à thé de vanille
2 grosses pommes, coupées en quartiers
1/4 tasse d'amandes effilées

Ce qu'il faut faire:
Battre le fromage à la crème au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le sucre et la vanille et bien mélanger.
Faire une mince incision dans la peau de chaque quartier de pomme. Remplir chaque orifice ainsi créé de 1 c. à thé du mélange au fromage à la crème. Insérer 4 à 6 amandes dans le fromage à la crème pour rappeler des dents.
Déposer le reste du fromage à la crème dans un bol de service. Servir comme trempette avec les pommes.

Provient du site Kraftcanada.